Accueil > Vie de l’établissement > Pack collège-entreprises

Pack collège-entreprises

Ce pack de découverte est à destination d’élèves de 4ème et de 3ème en recherche d’informations sur le monde professionnel et contient les dispositifs suivants :

1. Découverte de l’entreprise : module de 2 fois 2h visant à présenter l’univers des entreprises et de leur fonctionnement.
  2. Savoir être professionnel : atelier de 2 fois 2h visant à présenter les codes et comportements adaptés au monde du travail et à aider les jeunes à s’y projeter.
  3. Valorisation et estime de soi : Ateliers en demi-classe de 2 fois 3h visant à travailler la confiance en soi à partir des centres d’intérêts de l’élève et de ses réussites par des outils de coaching ou de théâtre.
  4. Découverte des métiers  : module de 3 fois 2h où les élèves bénéficieront de la présence de professionnel dans les branches du bâtiment, de la vente et de la santé.

Dispositif en association avec le département du Val d’Oise