Accueil > Vie de l’établissement > Evènements > Projet artistique au domaine de Villarceaux.

Projet artistique au domaine de Villarceaux.

Les 13, 14, 16 et 17 septembre, 11 élèves du collège ont participé à un projet artistique au domaine de Villarceaux.

Organisé par la Source de Villarceaux et le PNR, ces quatre jours de pratique artistique ont fait suite à une journée de découverte qui s’était déroulée au mois de juillet. Les élèves avaient pu visiter le château de Villarceaux ainsi que l’usine de zinc de La Vieille Montagne située à Bray et Lu. L’usine a d’ailleurs fait don de feuilles de zinc de différentes couleurs qui nous ont été très utiles dans la réalisation du projet.

Objectifs :

Création d’une sculpture en zinc, encadrée par Pascal Catry artiste zingueur, à partir de croquis réalisés en juin par plusieurs élèves du collège (pas forcément ceux retenus pour aller en stage)

Faire découvrir le travail de création manuelle à un petit groupe d’élèves en besoin de motivation scolaire et créer un autre lien professeur-élève

La sculpture devrait être installée la semaine prochaine et un vernissage devrait avoir lieu en octobre.

Les élèves se sont investis avec sérieux et ont pris plaisir à manipuler le zinc, à proposer leurs idées et à les voir se concrétiser. Ils sont très fiers d’avoir mené ce projet et ils ont hâte de présenter leur production finale.