Accueil > Présentation du collège > LABEL E3D - niveau 1

LABEL E3D - niveau 1

Le collège Rosa Bonheur, inscrit en démarche de développement durable, a obtenu la labellisation « E3D » (niveau 1). Cette labellisation, a été développée par le ministère de l’Education nationale pour reconnaître et encourager les établissements scolaires qui ont la volonté de devenir un lieu d’apprentissage global du développement durable. C’est grâce à toutes les actions engagées par l’ensemble de la communauté éducative du collège que cette labellisation a été obtenue (actions de partenariats notamment avec notre collectivité territoriale de rattachement, actions de recyclage, de solidarité, élections d’éco-délégués, nomination d’un référent pour l’Education au Développement Durable, action de lutte contre le gaspillage alimentaire…).

La finalité de l’éducation au développement durable est de donner au futur citoyen, les moyens de faire des choix, en menant des raisonnements intégrant les questions complexes du développement durable qui lui permettront de prendre des décisions, d’agir de manière lucide et responsable, tant dans sa vie personnelle que dans la sphère publique. L’engagement du collège Rosa Bonheur dans l’apport de réponses à cet enjeu, vient donc d’être reconnu par sa labellisation « E3D ».